Les rêves de grossesse peuvent apporter une certaine confusion au rêveur. Nous allons interpréter les situations possibles ainsi que leurs significations en islam.
En islam, voir une femme inconnue étant enceinte symbolise la réalisation des objectifs et ambitions du rêveur. Cela prouve que le rêveur est déterminé à réaliser ses rêves et qu’il va certainement y arriver.
En islam, si le rêveur est une femme non mariée, alors voir qu’elle est enceinte exprime son désir pour trouver un partenaire et fonder une famille. Si la femme est en réalité mariée mais non enceinte, cela peut émaner de son envie pour avoir des enfants, comme ça peut indiquer un gain matériel très proche pour la femme et son mari. Dans le cas où la femme est enceinte en vrai, alors ce rêve ne veut rien dire de spécial, elle est juste entrain de visualiser des images à propos de sa situation actuelle.
Par ailleurs, voir dans le rêve que l’on a une grossesse non désirée indique à la femme qu’elle doit changer sa situation actuelle que ce soit un travail ou une relation. C’est un signe que l’un des deux ne lui apporte pas l’épanouissement nécessaire.
Au cas où un homme rêve d’avoir une grossesse, aussi bizarre que ça puisse paraître, cela indique en islam que ce dernier aura beaucoup de responsabilités devant lui et problèmes à gérer dans le futur proche.