En islam, rêver d’avoir une barbe pour un homme symbolise la dignité et la bravoure, c’est un signe d’honneur.

C’est également un signe de pouvoir et d’autorité, ça prouve que vous êtes une personne respectée par votre entourage ayant une certaine force et virilité. Mise à part ces indications, ce genre de rêve peut aussi signifie également qu’il y a du travail à faire sur soi.

Voir une barbe noire et jolie dans son rêve démontre la détermination et la sagesse du rêveur, par contre une barbe grise est un signe de maladie et de problèmes. Si la barbe est trop longue, ça montre que le rêveur passe par une période difficile caractérisée par une dépression et anxiété. Alors que la barbe colorée est signe de richesse et fortune.

En islam, si le rêveur est barbu mais qu’il voit dans son rêve qu’il se rase la barbe, il aura probablement des problèmes financiers dans le future proche. C’est un mauvais présage, surtout lorsque le rêveur vient d’investir son argent dans un projet.

Dans le cas contraire et si vous voyez que vous êtes entrain de pousser une barbe, c’est un signe de succès. Cela veut dire que vous allez arriver à vos fins et réaliser vos objectifs. Par ailleurs, voir une barbe trop longue qui touche le sol peut être un présage de mort.

Au cas où le rêveur est une femme, la barbe en islam indique son caractère autoritaire et son désir de dominer. Si la femme n’est pas mariée, alors c’est un signe d’union/mariage dans le future proche.

Étiqueté dans :

, , ,