De ces Paroles de Dieu : « Les bédouins,) disent : « Nous croyons ». Réponds-leur : – Vous ne croyez pas. Dites plutôt : – Nous faisons acte de soumission à l’Islam (car la foi n’est pas entrée dans vos cœurs) » (Coran 49.14)

Lorsque l’Islam est véritable il doit être conforme aux Paroles de Dieu suivantes : « La religion véritable pour Dieu est l’Islam. » (Coran 3.19) Et encore : « Le culte de celui qui recherche une autre religion en dehors de l’Islam ne sera pas agréé. » (Coran 3.85)

Sa’d Ben Abou Ouaqas raconte qu’il se trouvait assis auprès du Prophète lorsqu’un jour celui-ci accorda quelques présents à un groupe de personnes. « Comme l’Envoyé de Dieu avait omis de donner à celui qui me semblait le plus méritant, je lui dis : – Ô Envoyé de Dieu, pourquoi délaisses-tu un tel que je considère par Dieu, comme un Croyant ? Il me répondit : – Ou un Musulman. Je me tus momentanément mais ne pouvant me retenir, je demandai à nouveau au Prophète :- Pourquoi négliges-tu un tel, par Dieu pour moi c’est un vrai Croyant. – Un Musulman, rectifia le Prophète. Je marquai encore un silence, et comme j’étais sûr de mon jugement, je revins à la charge une nouvelle fois. – Ô Sa’d, me dit-il alors, si je donne à certains (dont on cherche à gagner le cœur) tandis que j’aime d’autres, c’est de peur que Dieu ne destine les premiers à l’enfer. »

Catégorisé: